Voulez-vous augmenter votre surface habitable ? Où, est-ce que vous souhaitez agrandir votre maison à moindre coût ? L’extension de maison en bois avec toit plat est la solution idéale qui vous permettra de profiter d’un espace supplémentaire.
Une extension maison en bois avec toit plat peut offrir plusieurs avantages, notamment en termes de commodité. L’objectif d’une extension maison en bois est d’agrandir l’espace de vie pour profiter de plus de confort et d’esthétique. Pouvant être ajoutée à tous les styles de maisons, l’extension va créer un contraste avec l’existant sans le cacher. Différentes possibilités d’agrandissement à toit plat sont à votre disposition :
Il faut savoir que les agrandissements de maison en bois avec toit plat sont surtout réalisés avec des murs à ossatures bois, un matériau respectueux de l’environnement et écologique. Pour recouvrir cette ossature, il est possible de choisir un bardage bois (enduit, zinc, etc.) qui sont des matériaux reconnus pour être durables, esthétiques et résistants. Pour la toiture d’une extension de maison en bois au toit plat il est possible d’utiliser des membranes d’étanchéité en PVC qui est un revêtement plastique léger et très résistant aux UV et aux intempéries.
Une extension de maison en bois avec toit plat présente plusieurs avantages :
Procéder à une extension à toit plat permet de bénéficier de plus de place. Outre le fait de profiter d’une pièce en plus à vivre, elle permet d’avoir un accès à une terrasse. Cette partie extérieure peut être aménagée en la végétalisant ou en la dédiant à des activités physiques.
La toiture plate d’une extension maison en bois permet également d’avoir une surface utilisable supplémentaire. C’est-à-dire que les propriétaires peuvent créer un jardin sur le toit ou même installer des panneaux solaires. L’objectif est de maximiser l’usage de l’espace disponible sur au niveau de l’habitation.
Permettant de garder le cachet d’une maison traditionnelle, une extension en bois sur maison à toit plat donne une touche de modernité. Particulièrement esthétique, elle permet d’obtenir un mélange harmonieux des matières. Par exemple, une maison en pierre peut être rehaussée par la chaleur du bois. Ce type d’agrandissement offre également l’opportunité d’apporter un côté très moderne à une maison de campagne.
Toutefois, il est nécessaire de trouver un juste équilibre entre le caractère originel de la demeure et l’extension maison à effectuer. L’objectif est de préserver une unité de style cohérente de l’ensemble pour avoir un rendu esthétique, contemporain et épuré. En outre, ce type d’extension en bois est souvent associé à un design intérieur moderne et minimaliste, donnant à la propriété une allure élégante et sophistiquée.
Le coût d’une extension de maison en bois est vraiment raisonnable. En effet, les travaux ne touchent pas à la structure générale de l’habitat, car il s’agit d’un simple ajout. Ce type d’agrandissement permet d’économiser de l’argent en réduisant le temps d’intervention pour la pose de la structure définitive. Les travaux se font aussi assez rapidement sans toucher au lieu de vie habituel et sans déplacer les meubles. Il faut savoir que le coût moyen de ce type d’extension varie suivant plusieurs facteurs : nature du projet, taille, matériaux utilisés, etc.
Le bois est un matériau léger et facile à moduler, convenant parfaitement à tout type de projet de construction de maison en bois. Contrairement aux autres constructions comme les constructions en parpaings, les fondations d’une maison en bois avec toit plat sont beaucoup plus légères. Elles ne nécessitent donc pas beaucoup de matériaux, rendant le travail des constructeurs de maison en bois toit plat plus rapide tout en rendant les travaux moins difficiles.
Le bois est un matériau permettant une excellente isolation thermique. Été comme hiver, le confort thermique au sein de l’habitation est donc assuré. Respectant l’environnement, le bois consomme environ 60 fois moins que l’acier et 12 fois moins que le béton.
Il faut savoir que la chaleur suit un mouvement ascendant. Le toit plat de ce type d’agrandissement possède l’avantage d’être facile à isoler. En outre, le toit retient la chaleur qui s’évapore par le haut. Vous profitez alors de gains thermiques conséquents et d’économies substantielles de chauffage. L’isolation peut alors être effectuée depuis l’intérieur ou l’extérieur. Ainsi, suivant la nature du toit, plusieurs types de méthodes d’extension de maison en bois à toit plat peuvent être utilisés : isolation de toit par l’intérieur, isolation de toit par l’extérieur et isolation pour les toits inversés.
Nos réalisations