02 31 29 84 10

Surélévation

Réalisation de l'extension d'une maison en bois
Construction d'une maison et d'une extension bois

Vous manquez de place et vous souhaitez gagner de l’espace à vivre ? Nos équipes d’artisans professionnels effectuent la surélévation de votre maison.

Partielle ou totale, la surélévation vous permettra d’agrandir votre habitation avec l’ajout d’un ou de plusieurs étages tout en conservant la surface actuelle de votre terrain.

La surélévation de votre maison

Cette technique consiste à ajouter un ou plusieurs étages à votre maison actuelle. Les artisans de CORDHOMME & BOIS réaliseront une étude de faisabilité de votre projet et vous accompagneront tout au long du chantier.

Prise de côtes, réalisation de plans, préparation de la transformation, nos équipes viennent ensuite enlever et poser la nouvelle charpente, positionnée sur des murs surélevés. La surélévation de votre maison donnera du cachet à son architecture et vous permettra de faire une plus-value importante en augmentant la surface habitable de votre bien.

La surélévation d’une maison peut également être l’occasion d’effectuer certains travaux nécessaires. Votre toiture n’est plus étanche ? C’est l’occasion de la changer et d’alléger la facture en mutualisant les déplacements et la main-d’œuvre.

Lire la suite

Le bois : une surélévation robuste et rapide

Le bois est un matériau pérenne et résistant. Il peut être intégré efficacement à une maison construite dans un autre matériau. La légèreté du bois vous permet de protéger les structures sous-jacentes de votre maison, alors que du béton ou du parpaing pèseront beaucoup plus lourd sur la structure de votre habitation.

Le temps nécessaire à la pose est rapide. En effet, les structures sont construites dans les ateliers de l’entreprise CORDHOMME & BOIS, et assemblées sur place, ce qui permet un gain de temps significatif.

Lire la suite

Quelles réglementations pour surélever votre maison ?

La surélévation de votre maison est une modification radicale de sa structure architecturale. Les règles concernant l’habitat et plus particulièrement la hauteur des bâtiments, sont définies par le Plan Local d’Urbanisme (PLU) en vigueur dans votre commune. Pour la surélévation d’une maison, un permis de construire est obligatoire. Il devra être affiché et visible depuis la rue pendant la durée complète des travaux.

Lire la suite

Nos réalisations