Afficher le téléphoneTél. 02 31 29 84 10

Cordhomme, constructeur de maison bois à Avranches

Vous cherchez un constructeur maison bois à Avranches car vous envisagez de venir vous installer au cœur de la baie du Mont Saint-Michel. Vous êtes séduit par un concept architectural unique qui mêle esthétisme, performance énergétique et développement durable. L’entreprise Cordhomme et Bois étudie avec vous un projet sur-mesure. Elle met à votre disposition tout son savoir-faire pour construire dans la cité avranchaise une maison basse consommation en bois, confortable et performante. Fabriquant de maison bois dans nos ateliers du Mesnil-Clinchamps, près de Vire, nous sélectionnons rigoureusement des matériaux locaux et sains.

Les nombreux avantages d’une maison en bois

Le premier grand intérêt de la maison en bois est son adaptabilité à votre projet. Quel que soit le nombre de pièces ou la configuration du terrain, le constructeur peut facilement intégrer tous vos souhaits dans une architecture unique et moderne. Il connaît parfaitement la conception d’une ossature bois et la fabrication d’une charpente complètement adaptées à la maison de vos rêves.

Un des nombreux avantages non négligeables de la construction d’une maison en bois est sa rapidité d’exécution. On évite le temps de séchage imposé par l’utilisation du béton et du ciment, votre habitat est rapidement hors d’eau et hors d’air.

Le bois est un matériau bien plus isolant que la brique, le béton ou l’acier. Vous bénéficiez ainsi d’une excellente isolation thermique et phonique et pourrez faire des économies de chauffage conséquentes.

Point essentiel pour une région côtière comme celle d’Avranches, le bois absorbe l’excès d’humidité qu’il restitue par temps sec. C’est ce que l’on nomme l’hygrorégulation. A l’inverse et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le bois résiste très bien au feu et dégage peu de matières toxiques quand il brûle.

Profitez d’une habitation performante avec un constructeur maison bois à Avranches

Cordhomme et Bois vous propose deux types de construction : la maison bbc bois et la maison passive bois. Que votre choix se porte sur l’une ou l’autre, vous optez dans tous les cas pour un habitat sain et très bien isolé.

Dans la plupart des maisons bbc bois, un poêle suffira en hiver pour assurer le chauffage de la maison. Mais si vous portez votre choix sur une maison passive bois, vous pourrez même vous passer de tout système de chauffage. Ce type de maison est en effet conçu pour générer sa propre chaleur à partir de l’environnement intérieur et extérieur. Les économies d’énergie réalisées seront alors optimales. Le coût de ce type de construction est plus élevé, car il faut prévoir une isolation renforcée et une étanchéité à l’air maximum. Mais ce surcoût est amorti en quelques années puisque vous dites adieu aux factures de chauffage.

Selon vos souhaits et votre budget, votre constructeur maison bois à Avranches saura vous orienter dans le choix idéal pour votre projet de vie.